Notre domaine Tissier et fils

Bienvenue au domaine Roland Tissier et Fils à Sancerre dans le Cher (18). Vignerons depuis 3 générations, la famille Tissier cultive une superficie de 11 hectares composés à 80% de Sauvignon et à 20% de Pinot Noir.

C'est en 1972 que Roland Tissier a repris les vignes venant de son père et de son beau-père pour ne faire qu'une seule exploitation.

Après avoir travaillé plusieurs années avec leur père, Rodolphe et Florent ont repris la tête du vignoble.

La production Nos cuvées

En 2004, un nouveau chai est construit non loin du centre ville de Sancerre permettant d'augmenter la production en bouteilles et de proposer un point de vente plus accessible.

Notre production est composée essentiellement de Sancerre blanc, mais vous pourrez aussi y trouver du Sancerre rouge et rosé.

Pour mettre en valeurs nos différents terroirs, nous produisons également 3 autres cuvées : "Etincelle", "Saint-Benoît" et "Etienne 1er".

Le village Sancerre

Situé à 310m d'altitude sur une montagne isolée, le village de Sancerre domine la Loire et un vaste vignoble réputé depuis le Moyen Âge.

Un réseau de collines s'étend sur 14 communes, avec des sols parfaitement adaptés à la viticulture, bien orientés et protégés.

Le blanc de Sancerre est issu du cépage Sauvignon, il s'épanouit dans des blancs frais, jeunes et fruités, qui prennent des nuances différentes selon les types de sols. Le rouge, issu du cépage Pinot Noir, s'exprime dans des rosés tendres et subtils ou dans des rouges légers et parfumés.

Nos terroirs Notre diversité

Les Caillotes : Sol de calcaire blanc et compact donant des vins aux arômes floraux et fruités qui s'expriment jeunes.

Les Griottes : Mélange de calcaire blanc et de terre fine donnant des vins fins, fruités et ronds.

Les Silex : Situés à l'est du vignoble, ces sols se trouvent sur les collines qui font face à la Loire. C'est un mélange de silex, argiles, et conglomérats silicieux. Terroir donnant un vin plus vif (dit arôme de « pierre à fusil »), minéral, fruité qui s'ouvre plus tard que les autres terroirs.